jeudi 13 septembre 2007

Eric Fournier : Etapes Vesoul ~>Saint-Dizier via Nancy & Epinal

Eric Fournier fait son tour de France avec le soutien de H&S3A.
Bon courage, Eric.

Départ le mercredi 12 septembre de Epinal à Nancy
12/09/2007 20:21:17

Tout s'est très bien passé aujourd'hui à Nancy, ma journée la plus médiatique depuis mon départ.
Je pose toutes les photos d'ici ce soir.
Un peu de patiente, vous ne serez pas déçu. A tout
ERIC
Vélos à Paris. © Ambre Troizat



14/09/2007 07:27:46
Départ le jeudi 13 septembre de Nancy vers Saint Dizier

La sortie de Nancy

Ce matin une interminable côte à 12%.

Aujourd’hui c’est réellement mon dernier grand parcours, plus de 110 km et la surprise que je vous annonçais hier m’attendait sur la route.

Une équipe de cyclistes amateurs ou plus confirmées et membres du MNCP me rejoignaient à mi-chemin pour finaliser l’étape. Que le temps passe vite quand on cause à vélo, j’ai eu un choc quand j’ai vu pour la première fois le panneau annonçant Paris.

Et puis une rencontre insolite sur mon chemin, Georges 83 ans, cycliste qui faisait sont petit parcours de 100 km, lui il prouve encore mieux que moi, que l’on n’est pas foutu à l’approche de la 80ème.

Mon programme de l’après midi était chargé, le Directeur de l’ANPE avait spécialement ouvert l’agence pour me recevoir car elle est fermé le jeudi pour cause de briefing, je fus très bien reçu en ces lieux avec mon équipe de cycliste et quelques adhérents du Mouvement National des Chômeurs et Précaires de Saint DIZIER (voir photos).

A 18h, tous à vélo, nous étions attendus par 2 Adjoints à l’hôtel de ville. Nous étions assez nombreux dans la salle des mariages, merci à la mairie de Saint Dizier pour ce chaleureux accueil.

Sylvain me conduisit à l’hôtel pour la douche méritée et à 19h pétante, nous avions rendez-vous à la nouvelle maison des chômeurs du MNCP, refaite à neuf par les adhérents et l’aide de la municipalité. Je pense que c’est rassurant pour un chômeur de pénétrer dans un tel lieu, on sent la motivation et l’envie de bien faire, la propreté et le respect envers la personne.

Sylvain Rousselle a ouvert pour cette occasion 2 bouteilles rares de vins de Rhubarbes qu’avait embouteillées son père il y a plus de 25 ans. Ce geste est fort (voir photos).

Suite logique, un très bon restaurant familial pour une table de 17 personnes.
Merci à toute cette équipe d’accompagner mon action, de payer mon hôtel et mon repas et en plus de faire un tour de table pour me laisser quelques billets, je me souviendrais que ce geste est celui de chômeurs, victime de l’effondrement de l’industrie de la métallurgie et de la tréfilerie locale.

J’ai rejoins ma chambre d’hôtel vers 11h, et je réponds toujours présent pour mettre mon site à jour.

Demain, c’est pas mal aussi, vous verrez la particularité…

Départ le mardi 11 septembre de Vesoul à Epinal
11/09/2007 23:35:51

Cette étape a été une des plus dure, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai à mon compteur plus de 100 km. Je suis bien sûr arrivé en retard devant la mairie où m'attendait un Adjoint, un Elu, France 3 et l'Est Républicain.
Un excellent accueil m'a été réservé dans cette municipalité d'Epinal.

Ce soir je ne peux pas m'attarder car je me lève à 6h pour être à 11h sur le plateau de France 3 Nancy en direct.

Une autre information, si vous avez la chaîne de télé LCI, vous pourrez m'entendre mercredi 12 à 21h40 dans l'émission LCI est à vous.

Demain je ferais mieux, mais il faut que je sois raisonnable.
Allez, au lit
Bonne nuit
ERIC

1 commentaire:

Sylvain a dit…

Si vous voulez voir les photos d' Eric lors de l' étape Nancy Saint Dizier
http://web.mac.com/sylvainr1
pour les vidéo de FR3 et de M6 selectionner la date du 12 septembre (jour du passage a Nancy)
Sylvain